Days of Sorrow est un groupe de post-punk allemand fondé en 1981 à Dortmund par William Lennox et André Schreiber. Leur son, marqué par des boîtes à rythmes, des claviers froids et une voix grave, s’inscrit dans la lignée de Joy Division ou The Cure. Après un premier EP remarqué, Remembering the Days (1984) et un album, A Thousand Faces (1986), ils se séparent en 1987.
En 2017, le groupe renaît avec un line-up partiellement renouvelé et reprend la scène ainsi que la production musicale. Ils sortent de nouveaux titres comme "Running" (2021), puis l’album Soulmate Sister (2022), salué pour sa fidélité à l’esprit cold wave des années 80. En 2024, l’EP No Fear introduit de nouveaux musiciens en live et des morceaux inédits. En 2025, le clip du single "Firestar", mêlant art visuel et IA, marque un virage créatif. Toujours actif, Days of Sorrow enchaîne tournées européennes et projets, tout en cultivant une esthétique mélancolique et intemporelle.
Fondés à Lessines, ville natale de René Magritte, The Ultimate Dreamers sortent d'un long sommeil en 2021. Entre cold wave et post-punk, leur son organique se fond dans des mélodies mélancoliques qui mettent en scène des thèmes dominés par le rêve, la détresse amoureuse et la désillusion sociale.
Le quatuor dévoile le single "Polarized" en septembre 2022. L'album Echoing Reverie, suit en mars 2023. Produit par Len Lemeire (Anne Clark, 32Crash, Implant), il est unanimement salué par la presse internationale et permet au groupe de se produire fréquemment en Belgique, en France et en Allemagne. En octobre 2023, l'album est prolongé par Violent Ghost, un EP proposant des versions alternatives et des remixes par Front 242, Shad Shadows et hørd.
En février 2025, le groupe sort Paradoxical Sleep, un album plus dur, plus sombre mais aussi varié, avec le violoncelle de Sandrine et les contributions vocales de Simona Ferrucci (Winter Severity Index) et June Dune (Dead Crush) sur deux titres.
The Log Equation est un duo cold wave/EBM composé de Mel (chant) et Tom (basse, programmation) basé à Lille. Le projet démarre en 2021 durant les longues soirées de couvre-feu. Après des débuts live fin 2022, le groupe sort son premier album, Diane's Diary en novembre 2023. C'est un album concept, dont les textes sont tirés d'histoires vraies, pour danser tout en exorcisant ses peines de cœur et de cul. Un empowerment à base de gros kicks électro entraînants, d'une basse dynamique et tendue et d'un chant suave et musclé.
Le groupe a depuis eu l'occasion d'éprouver sa musique en live dans le Nord (notamment dans les soirées Vague de froid de Cerbère Coryphée ) et en Belgique. L'esthétique du groupe est fortement influencée par Twin Peaks de David Lynch et musicalement les influences sont diverses, allant de références du genre comme Boy Harsher, Depeche Mode, Joy Division jusqu'à des styles plus éloignés comme Rammstein, Chelsea Wolfe ou Daniel Balavoine. La sortie de Diane's Diary s'accompagne d'un premier clip pour le morceau "Coward Cod".
Éprise de création visuelle et de sonorités obscures, Misty partage ses perles sombres extraites des scènes actuelles et ses classiques issus d’un passé antérieur. En Belgique ou ailleurs, au travers de ses propres organisations [SO NEW WAVE, NO CLASSX] ou de collaborations choisies, son dessein avoué est de faire vibrer. Entre les concerts, elle vous cajolera les oreilles. Ensuite, elle achèvera la soirée pour une afterparty endiablée.
19:30 - ouverture des portes
20:30 - The Log Equation
21:30 - The Ultimate Dreamers
22:30 - Days of Sorrow
23:30 - Misty dj sets
La Brat Cave - 113 Rue Barthélémy Delespaul - 59000 Lille
Prévente: €10 (jusqu’au 18.09 – 18:00)
Sur place: €15