Site officiel de Valérie Frances

Bio

 

 

Valérie Frances

Artiste belge née en 1975, mariée et mère de deux petits garçons. Ayant en poche un AESI (Agrégation de l'Enseignement Secondaire Inférieur) en Sciences, passionnée de biologie marine et de littérature fantastique anglo-saxonne, elle va très tôt écrire ses propres textes, sombres à souhait. C'est probablement Stephen King qui lui inspira l'idée de s'essayer à la littérature de genre, puis, plus tard, d'autres influences la conduiront à sortir de son horreur de prédilection pour explorer la Fantasy ou encore la Science-fiction, sans abandonner tout à fait, loin de là, ses premières amours.

Après avoir publié plusieurs nouvelles dans divers fanzines (en Belgique ou encore au Québec), des articles, des interviews et avoir été rédactrice en chef d’un magazine dans le domaine du Fantastique, elle devient l’une des organisatrices de Trolls&Légendes, le festival de toutes les Fantasy (responsable du pôle Littérature et coordinatrice de l’espace Edition). En 2011, sort son premier livre pour la jeunesse et deux ans plus tard, paraît chez Argemmios la suite des aventures de Brûlot. En 2013 toujours, après avoir codirigé l’anthologie du festival Trolls&Légendes sur les Semi-hommes, elle devient directrice de collection aux Editions Asgard (Reflets d’Ailleurs, grands formats de Fantasy).

Depuis quelques années, elle étend sa palette de compétences artistiques dans le domaine du dessin, de la peinture et du modelage de la terre. Côté illustrations, elle a réalisé quelques œuvres à l’encre, à l’aquarelle ou encore à l’acrylique, qu’elle a exposé lors de divers festivals tels que Trolls&Légendes, la Fantastique.Convention, Zone Franche, le Printemps des Légendes et les Féeries du Bocage.

Bref, tous ces projets s’ajoutent à la fièvre de sa plume qui continue à explorer le papier de ses larmes d'encre, par le trait et par les mots, dans des mondes de l'Imaginaire toujours plus nombreux…

Accueil
News
Bio
Biblio
Galerie illus
Terre
Agenda
Expos
Liens
Contact
 
 

 

Retour à la page d'accueil