LeFantastique.Night XXXIV
T.A.G. - Bruxelles - 3 mars 2012 - 20:00

    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec cette 34ème Fantastique.Night, Anthêsis prolonge le voyage en terrains inexplorés avec le premier concert en Belgique de la légendaire Mona Mur, désormais associée à En Esch, et la première visite de Katzkab, nouvelle mouture de Katzenjammer Kabarett. L'ouverture de la soirée sera assurée par les locaux mais non moins passionnants Le Baron5.

Dès minuit, les concerts seront suivis par des dj sets, pour une afterparty qui vous tiendra en mouvement jusqu'à l'aube. Aux platines, les mystérieux Lisa Luv & DV Navy, accompagnés de Cz (The Breath of Life)...

 

Programme

Tickets

Adresse

Newsletter

Programme

Mona Mur & En Esch (d - industrial cabaret)

Mona Mur est une chanteuse allemande, parfois qualifiée de "neo Weimar diva xtraordinaire", ayant longuement collaboré avec FM Einheit et Alexander Hacke (Einstürzende Neubauten). Depuis 2007, elle travaille avec une légende de la musique industrielle, En Esch (KMFDM, Pigface, Slick Idiot). Mona Mur est également connue en tant que compositrice de musique pour jeux vidéos ("Kane & Lynch 2").
La musique de Mona Mur & En Esch repose sur des boucles électroniques aventureuses, des guitares débridées et des voix sortant de l'ordinaire. L'ensemble donne un mélange obsédant de rock apocalyptique, tekkno, industriel et post-punk avantgardiste, décrit par Nemesis To Go (UK) comme "un rock'n' roll cabaret étrange et effrayant, mi Marlene Dietrich, mi Black Sabbath"...
"Do with me what you want", le deuxième album de Mona Mur & En Esch, est sorti en septembre 2011 sur le label canadien Artoffact Records. A l'occasion de cette 34ème Fantastique.Night, Mona Mur donnera son premier concert en Belgique !

Liens: Myspace - www.monamurenesch.de

KatzKab (d/f - batcave)

En 2006, Katzenjammer Kabarett donnait son premier concert en Belgique, lors de la 17ème Fantastique.Night. Quoi de plus normal que de les retrouver lors de la 34ème, pour le premier passage de KatzKab, leur nouvel avatar ?
Avec leurs nombreuses influences, allant du glam rock à l'electroclash, en passant par la musique baroque et la new wave, l'univers de KatzKab renvoie à l'idée des cabarets européens d'avants-garde des années 1910-1920. Néanmoins, Katzkab n'hésite pas à développer une esthétique frivole, avec des compositions tentant de recréer, par le collage cohérent de sons électroniques, pop, deathrock ou classiques, l'atomosphère particulière des cercles avant-gardistes.
Après 3 albums en tant que Katzenjammer Kabarett, KatzKab a participé à la compilation "A Dark Cabaret 2" (Projekt) et prépare un premier véritable album. Faisant suite à un passage remarqué au dernier Drop Dead Festival, ce concert est assurément à ne pas manquer !

Liens: Facebook - katzkab.bandcamp.com

Le Baron5 (b - glam wave)

Le Baron5 ne fréquente pas la valetaille !
Obsédantes et puissantes, les compositions du groupe s’illuminent autant du power punk wave des premiers Cure que de la richesse de la scène électronique actuelle, ten dance tiger sushi/kitsune. Le tout saupoudré de glam rock !
Accélération:
1) Le Baron5 est né de la rencontre d'un piano et d'une batterie se frottant jusqu’à produire des étincelles.
2) Les lignes de basse sont la giclée d’essence qui fait démarrer le trio.
3) Leurs concerts se jouent à un rythme frénétique.
4) Vous danserez malgré la fatigue.

Liens: Myspace - www.lebaron5.com

 

Afterparty

Dès minuit, les concerts seront suivis par des dj sets, pour une afterparty endiablée jusqu'à l'aube. Aux platines, les mystérieux Lisa Luv & DV Navy et Cz (The Breath of Life) allieront les bombes d'hier à aujourd'hui pour incendier le dancefloor !

 

Tickets

  •  Prévente: 10 euros
  •  Sur place: 13 euros
  •  Afterparty seulement: 5 euros (après minuit)

 

Adresse

T.A.G. (Tower's Art Gallery)
Passage Charles Rogier (rue Marie Popelin) - 1210 Bruxelles [map]

 

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé des modifications éventuelles et de nos prochaines soirées: cliquez ici.

 
© 2012 Anthesis. Tous droits réservés.