Fantomatic.Night VIII
BOOTBLACKS, TRAITRS, LIVING TEMPLES + dj sets

Café Central – Bruxelles – 18 octobre 2018 – 20:00

Après trois ans d’absence, les Fantomatic.Nights sont de retour au Café Central ! A voir la qualité du plateau, l’attente était pleinement justifiée: ce sont en effet trois des formations les plus excitantes du moment au sein de la scène post-punk qui seront à l’affiche.

Bien évidemment, les concerts seront comme de tradition entourés de dj sets qui se prolongeront jusqu’à l’aube.

Last but not least, l’entrée est entièrement gratuite !

 
Bootblacks (usa – post-punk)

Depuis la création du groupe en 2010, Bootblacks (en référence à la description que faisait William Burrough du coeur sombre de New York City), originaire de Brooklyn, ont attiré une audience croissante grâce à leurs nombreux concerts en Amérique comme en Europe. Leur son a été décrit comme un équilibre de contradictions, introspectif et bouillonnant, référencé et moderne.

Le chanteur Panther MacDonald donne une liste électique d’influences allant de Depeche Mode à New Order en passant par Echo & The Bunnymen, ainsi que les Beatles et Bowie pour les textes.

Bootblacks sortent leur premier EP en 2012, après avoir collaboré avec Jim Sclavunos (Nick Cave & The Bad Seeds). MacDonad et la guitariste Alli Gorman évoquent cette collaboration avec Sclavunos comme révolutionnaire.

Panther décrit Veins, l’album publié en 2016, comme une étape importante dans l’évolution du groupe du punk vers le post-punk. Leurs influences sont en constante évolution mais le groupe reste sans complaisance en ce qui concerne le son.

Au début 2017, Barett Hiatt (The Harrow) rejoint le projet avec un apport plus synthétique et atmosphérique et une dynamisation du son, perceptible sur Fragments, le nouvel album publié le 14 septembre par Manic Depression Records.

   

Traitrs (can – cold wave)

Traitrs est un groupe originaire de Toronto, formé en 2015 par deux amis de longue date, Sean-Patrick Nolan et Shawn Tucker. Initialement, le duo envisage de se limiter à un projet de studio mais il accumule rapidement les démos qui retiennent l’attention du producteur Josh Korody (Dilly Dally, Beliefs, Moon King, Fucked Up). Une collaboration commence aux Candle Studios en janvier 2016. Avec l’aide de Korody, le groupe fait évoluer ses sonorités, ajoutant de la profondeur aux arrangements et du poids à la section rythmique. Les démos se transforment ainsi en une collection de morceaux puissants évoquant Sisters of Mercy, Bauhaus et Cure époque Pornography.

En moins de 3 ans d’existence, Traitrs a déjà publié 1 EP et 3 albums: Rites and Rituals (Pleasance Records), Heretic (Oraculo Records) et Butcher’s Coin (Alchera Visions, Manic Depression, Pleasence Records).

   

Living Temples (swe – post-punk)

Living Temples est le projet solo du Suédois Kalle Fagerberg, basé à Berlin et reconnu pour son travail dans la musique synthétique. Ses influences prinicipales sont Suicide, Honolulu Mountain Daffodils, Xiu Xiu, Dirty Beaches ou Kino.

La musique de Living Temples combine une cinématique post-punk à des boucles électroniques, des samples  divers et des boîtes à rythmes. Live, elle repose sur des synthétiseurs japonais des années 70 et un vieux micro DDR, pour une célébration de la new wave fusionnant les machines anciennes à la synthèse moderne, telle qu’elle a émergé à Berlin. Depuis son déménagement en Allemagne, Kalle Fagerberg est aussi guitariste et claviériste au sein du groupe franco-allemand Liste Noire.

Se produisant fréquemment en Europe, Living Temples tourne aux Etats-Unis en 2016 suite à la sortie de l’EP The Pickpocket puis en Australie en 2018.

Against The Day, le nouvel album, a été mixé par le producteur norvégien Adne Meisfjord (Tropical Contact High, Serena-Maneesh, 120 Days) et sortira sous peu.

   

DJ sets

Cold music with Hatecraft (Addams Family) & X-Pulsiv.(Fantastique.Nights).

Entrée gratuite !

C’est pas beau ça ? De rien :-)

Adresse

Café Central
Borgval 14 – 1000 Bruxelles

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé des modifications de programme éventuelles et de nos prochaines soirées.

Adresse e-mail




Les commentaires sont fermés.